Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilActualitéNettoyage de printemps le 25 mars 2017.

   Nettoyage de printemps le 25 mars 2017.



30 mars, par Pierre Desnos

Cinquante-cinq élèves de Versailles ont nettoyé une parcelle de la forêt de Fausses-Reposes.
C’est le vendredi 24 mars dernier que 55 élèves de CE2 des écoles des Condamines et de Sainte-Agnès de Versailles se sont donnés rendez-vous afin de faire un nettoyage de printemps dans une grande parcelle de la forêt de Fausses Reposes située à l’arrière un monument Pershing La Fayette.
Cette 15è édition, sous la coordination de l’association les « Amis des forêts de Versailles et de Fausses Reposes » est organisée par la Ville de Versailles représentée par Magali Ordas maire-adjoint en charge de l’environnement, par l’Education nationale en partenariat indispensable de la société Phébus-Kéolis et de l’ONF. Et c’est grâce aux bons conseils d’Elisabeth Guichard, animatrice ONF, que les enfants des deux classes ont pu trouver de nombreux objets qui n’ont rien à faire dans les sous-bois : bouteilles, boîtes métalliques, pneus, vaisselles cassés, morceaux de mobylette, etc…
C’est avec fierté que l’ensemble de ce groupe a pu après deux heures de recherche montrer son butin aux professeurs des écoles et aux parents d’élèves, aux élus présents ainsi qu’à Pierre Desnos, Président de l’association "Les Amis des Forêts". Un indésirable ensemble hétéroclite qui fut enlevé par Versailles Grand Parc. Une belle après-midi au cours de laquelle pédagogie et amour de la forêt furent bien mis à l’honneur.
Cinquante-cinq élèves de Versailles ont nettoyé une parcelle de Forêt.
C’est le vendredi 24 mars dernier que 55 élèves de CE2 des écoles des Condamines et de Sainte Agnès de Versailles se sont donnés rendez-vous afin de faire un nettoyage de printemps dans une grande parcelle de la forêt de Fausses Reposes située à l’arrière un monument Pershing La Fayette.
Cette 15è édition, sous la coordination de l’association les « Amis des forêts de Versailles et de Fausses Reposes » est organisée par la Ville de Versailles représentée par Magali Ordas maire-adjoint en charge de l’environnement, de l’éducation nationale et avec le partenariat indispensable de la société Phébus-Kéolis et de L’ONF. Et c’est grâce aux bons conseils d’Elisabeth Guichard animatrice ONF que les enfants des deux classes ont pu trouver tous un tas d’objets qui n’ont rien à faire dans les sous-bois : bouteilles, boite métalliques, pneus, vaisselles cassé, morceaux de mobylette etc…
C’est avec fierté que l’ensemble de ce groupe a pu après deux heures de recherche montrer leur butin aux professeurs des écoles et aux parents d’élèves. Un indésirable ensemble hétéroclite qui fut enlevé par Versailles Grand Parc. Une belle après-midi ou pédagogie et amour de la forêt furent bien mis à l’honneur.