Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilActualitéRemise des prix du concours photo

   Remise des prix du concours photo



25 janvier, par Pierre Desnos

6 février 2016. Les lauréats du concours photo récompensés

Près d’une année après le lancement de notre concours photographique « J’aime ma forêt », les prix ont été remis aux différents lauréats à la mairie de Versailles en présence de nombreux élus des communes concernées par le concours. Un long délai pour que les candidats puissent profiter de toutes les lumières de l’année et pour que le jury prenne le temps de délibérer sereinement pour départager les soixante-et-onze candidats âgés de 12 à 79 ans ayant présenté 197 photographies. Le jury a laissé parler son cœur.

La lauréate, Emmanuelle Leroux, est une habitante de Ville d’Avray. Elle a été primée pour avoir su rendre une ambiance d’automne profonde et mystérieuse de la forêt de Fausses-Reposes au bord de laquelle elle habite.

Le second est Jean-Albert Guieysse de Viroflay qui a capté les subtilités de la lumière forestière dans une photographie en noir et blanc de belle facture.

Le troisième est Santiago San Primo du Chesnay dont la photo étincelante traduit bien la complicité des arbres avec le ciel.