Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilActualitéSortie Espace Rambouillet 12 avril 2017

   Sortie Espace Rambouillet 12 avril 2017



13 avril, par Pierre Desnos

Seize petits versaillais à la découverte de l’espace Rambouillet.

C’est le mardi 12 avril 2017 que 16 jeunes enfants âgés de 4 à 12 ans, tous du centre de Loisirs de la Maison de Quartier des Près-aux Bois sont allés à la découverte de l’espace Rambouillet. Cette expérience initiée par l’association des « Amis des Forêts de Versailles de de Fausses-Reposes » lance ainsi sa deuxième édition, conjointement avec l’Office National des Forêts et en partenariat avec le transporteur Phébus / Kéolis-Versailles. Le temps très ensoleillé a largement contribué à la réussite de cette sortie pédagogique et ludique.

La journée a commencé par la visite des volières. Après le déjeuner, les enfants et leurs accompagnateurs ont assisté à la démonstration très attendue des rapaces : buses, aigles royaux et impériaux, milans, vautours et autres serpentaires, volant parfois à quelques centimètres au-dessus de la tête des spectateurs.

Naturellement les grands volatiles ont remporté l’approbation des enfants qui jusque alors n’étaient jamais allé dans ce parc de 250 hectares. Puis Cédric et Morgane deux agents de l’ONF ont fait une grande visite guidée à travers La « Forêt Sauvage » en donnant mille et une explications sur la faune, la flore et la vie de la forêt.

Le clou de la journée fut lorsque une harde de cerfs et de biches passa très près du groupe des enfants et des accompagnateurs : Sophie la directrice du centre de loisirs Près aux bois, Yoann, Hassina, Laetitia et Marine.