Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilActualitéEchos de nos forêtsExposition et concours photo Robert Doisneau.

   Exposition et concours photo Robert Doisneau.



1er avril, par Pierre Desnos

Exposition et concours photographiques autour de Robert Doisneau à Versailles.

La ville de Versailles organise jusqu’au 28 mai 2017 une exposition de photographies vintages de Robert Doisneau à l’Espace Richaud, entrée 78 boulevard de la Reine à Versailles. Avec une scénographie très originale et très confortable pour le visiteur cette exposition composée 73 tirages originaux du célèbre photographe français rassemblent des reportages jusqu’alors non encore montrés dans leurs intégralités. La ville de Versailles organise également un concours photographique ouvert à toutes et tous « Et si Doisneau photographiait Versailles aujourd’hui ? ». Aussi à l’instar du Concours photographique organisé en 2015 par l’association des « Amis des Forêts de Versailles et de Fausses Reposes », ce concours pourrait passionner nos amis des forêts bien que Robert Doisneau se soit lui passionné essentiellement tout au long de son œuvre et de ses reportages par les scènes urbaines. Alors le challenge pourrait être d’autant plus grand pour nos photographes amis des forêts... comme si Doisneau s’était un jour penché sur l’idée de photographier des sous-bois ou massifs boisés avec naturellement son regard rempli d’humour de tendresse d’humanisme.

Il faut alors réaliser 3 photographies avant le 7 avril 2017 maximum au format 21 x29,7 cm placé dans un encadrement de 40 x 50 cm, puis déposer le tout au service de la culture situé à la Mairie de Versailles avec naturellement son nom et ses coordonnées au dos de chaque photographies.
https://www.versailles.fr/culture/etablissements-culturels/espace-richaud/concours-photo-doisneau/
CONCOURS PHOTO : DOISNEAU
Et si Doisneau photographiait Versailles aujourd’hui ?

Conditions de participation :
Le concours est ouvert à tous. Il suffit d’envoyer jusqu’à 3 photos tirées au format A4 avec passe-partout au format 40x50 à l’adresse suivante : Concours Photo, Direction des Affaires Culturelles
Mairie de Versailles
4 avenue de Paris
78000 VERSAILLES

ainsi qu’une version numérique au format jpeg à l’adresse e-mail : espacerichaud@versailles.fr
Attention : le nom et les coordonnées du participant doivent figurer au dos de chaque photo.

Déroulé du concours
Les 40 meilleures photos retenues seront exposées à la Galerie de l’Ecole des Beaux-arts de Versailles du mardi 18 au samedi 29 avril. Un jury prestigieux se réunira le 22 avril et décernera un prix aux trois photos gagnantes.
Prix du public : du 14 au 21 avril, le public est invité à voter sur Facebook pour sa photo préférée. Pour cela il suffit de se connecter sur la page Ville de Versailles.
Pour toute information sur la composition du jury, les prix à gagner et plus de renseignements sur les modalités de participation :

JPEG