Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilActualitéSorties et randonnéesRandonnée découverte de la forêt de Versailles

   Randonnée découverte de la forêt de Versailles



1er mars, par Pierre Desnos

Dimanche 11 mars 2018 : A la découverte de la forêt de Versailles

Le promeneur du dimanche emprunte généralement des circuits bien connus pour découvrir la forêt de Versailles : en particulier le tour des étangs. Les plus téméraires s’aventurent parfois jusqu’aux Arcades de Buc ou jusqu’à la Cour Roland.

La sortie interassociative (Amis des forêts, VEI et ASRIEUPE) que nous vous proposons le dimanche 11 mars 2018 suit un chemin plutôt inédit et peu fréquenté : le flanc sud du plateau de Satory dans sa partie haute pour rejoindre l’étang de la Geneste puis longer le village de Buc.
Ce parcours nous permettra de (re)découvrir ce qu’était le plateau de Satory à l’époque de Louis XIV en longeant quelques vestiges du mur de son grand parc mais aussi de se faire un idée du programme futuriste de la ligne 18 du Grand Paris (prévision 2030).

Vos guides seront un historien de cette forêt, une forestière et une spécialiste des questions écologiques.

Rendez-vous à 14 h devant la maison forestière de la rampe Saint-Martin située au 27 rue Edouard Charton après le pont ferroviaire.
Merci de vous équiper de bonnes chaussures car le terrain risque d’être "printanier". Et venez surtout avec votre bonne humeur pour ce trajet d’environ 9 km que nous parcourrons en 3 h environ (selon la curiosité des randonneurs et la faconde de guides)