Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilGalerie PhotoAlbumsReportage photographique 11 mars 2018.

   Reportage photographique 11 mars 2018.



12 mars, par Pierre Desnos

Randonnée Bois Saint-Martin-Satory-Etang de la Geneste 11 mars 2018. De Louis XIV à la ligne 18

C’est à l’invitation de l’association "Les Amis des Forêts de Versailles et de Fausses-Reposes" qu’une trentaine de passionnés des forêts, de sa faune, de la flore et du grand projet de la ligne 18 semi-souterraine, se sont donnés rendez-vous pour une randonnée de 14 heures à 18 heures 30. Pierre Desnos, président de notre association, a fait les commentaires aidé de deux agents forestiers, de Madame Anne Boisroux-Jay, présidente de "Versailles Environnement Initiative" et de membres d’autres associations militantes telle "L’ASEVE-Garches".

Voici le reportage photographique de notre ami Jacques Postel de la randonnée découverte de la forêt de Versailles du dimanche 11 mars 2018. Nous sommes partis une trentaine sous un ciel clément et un bel air frais.

Trois heures après, nous étions une quinzaine à l’arrivée. Quelques randonneurs ont souhaité écourter pour finir à l’heure annoncée... le guide encore une fois était un peu bavard :o)
Mais tous, unanimement, ont apprécié cette belle après-midi mêlant la nature en sortie d’hiver, l’effort physique (deux belles montées) et l’approche culturelle d’une forêt célèbre et pourtant souvent méconnue.

Jacques Postel