Association des Amis des Forêts
de Versailles et Fausses-Reposes

AccueilNos massifsLigne 18 Enquête parcellaire

   Ligne 18 Enquête parcellaire



17 juin, par Pierre Desnos

Notre association apporte sa contribution à l’enquête parcellaire relative à la future Ligne 18 du Grand Paris Express reliant Versailles à Saclay et impactant le plateau Saint Martin de la forêt de Versailles.

Contribution de l’AAFVFR à l’enquête parcellaire préalable à la réalisation du tronçon de métro automatique du réseau de transport public du Grand Paris reliant les gares Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers (ligne 18)

Déposée en ligne le 26 mai 2021
Créée en 1974 par des citoyens et des élus du département des Yvelines et des Hauts-de-Seine soucieux de maintenir l’intégralité de la couronne boisée entourant Versailles, l’AAFVFR a pour but d’entreprendre toute action visant à la sauvegarde et à la protection du site des massifs forestiers de Versailles et de Fausses-Reposes, de leur faune et de leur flore.

C’est à ce titre qu’elle exprime le présent avis concernant l’enquête parcellaire mentionnée ci-dessus en se limitant à son seul domaine d’intérêt et de compétence, à savoir les emprises prévues sur la forêt de Versailles mentionnées dans ladite enquête.

Lire la suite en ouvrant le fichier pdf joint

PDF - 97.1 ko

Une clairière, c’est-à-dire un espace forestier, prisé des Versaillais offrant une vue magnifique sur la Cité royale. A préserver donc !