Ligne 18 Enquête parcellaire

Notre association apporte sa contribution à l’enquête parcellaire relative à la future Ligne 18 du Grand Paris Express reliant Versailles à Saclay et impactant le plateau Saint Martin de la forêt de Versailles.

Plan parcellaire avec l'emprise des travaux de la ligne 18 sur le plateau Saint Martin

Emprise prévue sur le plateau Saint Martin

tableau de proprietaires reel du terrain

Contribution de l’AAFVFR à l’enquête parcellaire préalable à la réalisation du tronçon de métro automatique du réseau de transport public du Grand Paris reliant les gares Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers (ligne 18)

Déposée en ligne le 26 mai 2021
Créée en 1974 par des citoyens et des élus du département des Yvelines et des Hauts-de-Seine soucieux de maintenir l’intégralité de la couronne boisée entourant Versailles, l’AAFVFR a pour but d’entreprendre toute action visant à la sauvegarde et à la protection du site des massifs forestiers de Versailles et de Fausses-Reposes, de leur faune et de leur flore.

C’est à ce titre qu’elle exprime le présent avis concernant l’enquête parcellaire mentionnée ci-dessus en se limitant à son seul domaine d’intérêt et de compétence, à savoir les emprises prévues sur la forêt de Versailles mentionnées dans ladite enquête.

Lire la suite en ouvrant le fichier pdf joint

contribution_aafvfr_enquete_parcellaire_mai_2021_v3

Une clairière, c’est-à-dire un espace forestier, prisé des Versaillais offrant une vue magnifique sur la Cité royale. A préserver donc !

Vue du plateau Saint Martin sur l'emplacement du puits de secours . .Vue sur Versailles )à partir du plateau Saint MartinVue sur l'espace arboré du plateau Saint Martin