Le Parc du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy

Visite du Parc du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy

bord du Seine et Parc du peuple de l'herbe

L’association des Amis des Forêts de Versailles et de Fausses-Reposes en visite au Parc du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy. C’est le samedi 13 mai 2017 qui avait été retenu afin de faire une visite-découverte avant l’ouverture officielle de ce parc de 131 hectares situé sur la rive droite de la Seine entre Poissy et Carrières-sous-Poissy.

Une vingtaine de membres se sont donc donnés rendez-vous au centre de ce parc, et l’un des administrateurs, Jacques Postel, a pu faire une présentation historique de ce lieu mais également toute l’histoire de sa création et de son fonctionnement.

Les membres de l’association ont pu faire les essais sur le matériel sportif disposé sur l’ensemble des berges de la Seine.

Puis les membres ont pu découvrir les bungalows-flottants, véritables patrimoines de ce lieu, et faire des observations sur l’ensemble de la flore, la faune et les très nombreux oiseaux migrateurs qui peuvent venir ici nicher en toute tranquillité.

La capitaine du port jouxtant le Parc du Peuple de l’herbe a donné des indications et renseignements précieux sur cet endroit maritime.

L’après-midi fut consacrée à la visite de la Villa Savoye située à Poissy. Une villa construite en 1933 par l’architecte mondialement connu Le Corbusier.