Sortie culturelle « Vallée aux loups » le 5 mai 2018

A la découverte d’arbres remarquables

Notre association organise le samedi 5 mai 2018 une visite-contée du domaine de la Vallée aux Loups. Ce parc de 60 hectares accueillant la maison de Chateaubriand est aujourd’hui la propriété du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, l’ensemble est protégé au titre des monuments historiques. Ce lieu remarquable d’Ile de France regroupe un parc boisé, l’île Verte, un arboretum paysager à la collection végétale unique et la maison de Chateaubriand.

Jacques de Givry présentant le grand cèdre pleureur

C’est le photographe et écrivain Jacques de Givry qui guidera nos pas en agrémentant la visite de très nombreuses anecdotes, dont lui seul a le secret.

La journée commencera à 10 heures. Rendez-vous est donné sur le parking sud du Domaine en face le 125 de la rue Jean Jaurès à Chatenay-Malabry. Un départ groupé pour les covoiturants est également prévu à 9 h 30 devant la mairie de Versailles.

Après la visite du parc, un repas nous attendra au restaurant « San Antonio ».
https://fr.mappy.com/#/1/M2/TSearch/S125+rue+Jean+Jaur%C3%A8s+Chatenay+Malabry/N151.12061,6.11309,2.27311,48.77005/Z11/

La deuxième partie de la visite (arboretum, maison de Chateaubriand, etc.) durera pour celles et ceux qui le désirent, jusqu’à plus soif tant il y a à découvrir et admirer. Le Parc ferme à 19 heures !

Chateaubriand par Anne-Louis Girodet

Renseignements pratiques et confirmation de votre venue (et votre volonté de covoiturer) à notre Président Pierre Desnos : 06 12 11 07 18 / pierre.desnos@wanadoo.fr
Si vous êtes perdu ou pour tout autre renseignement, contactez : Jacques Postel : 06 09 49 04 52 / jac.postel@gmail.com

Le patron du restaurant « San Antonio » nous a concocté un repas « spécial randonneur » à 27 € /par personne et… s’il fait beau le jardin intérieur nous sera réservé sous la glycine.
Parking très facile. Le parcours est jalonné de bancs. Le coût total de la journée est de 30 euros à acquitter le jour de la sortie à notre trésorier Olivier Lambrey de Souza.

Article et photos (sortie AGPV) de Jacques Postel