Nettoyage de printemps 2019
Plus de cents écoliers en forêt de Fausses-Reposes
En dépit d’un petit problème de planning du transporteur Keolis qui a retardé l’entrée en action des enfants sur le terrain, l’après-midi a été studieuse, fructueuse et joyeuse. Les écoliers ont pu regagner leurs écoles respectives grâce aux deux cars affrétés gracieusement par la société que nous remercions pour cette nouvelle implication.
Les adultes étaient nombreux pour encadrer les écoliers (enseignants, parents, administrateurs des Amis des forêts et le président de Jardins familiaux de Versailles).
Voici quelques jolies photos aimablement prêtées par Marc-Olivier CARION, photographe de Ville de Versailles.

Les administrateurs des Amis des forêts attendent l’arrivé des 102 écoliers Magali ORDAS, Marie-Jeanne LIONNET et Pierre DESNOS

Le beau temps, la bonne humeur et la volonté de rendre à la forêt son aspect naturel

La fierté d’un geste utile

Marie-Jeanne LIONNET, secrétaire de l’Association, toujours partante lorsqu’il s’agit de « soigner » la forêt

Marcel SAINTONGE, président des Jardins familiaux de Versailles, et Pierre DESNOS, président des Amis des forêts de Versailles et Fausses-Reposes : une complicité bien naturelle.
Pierre DESNOS félicite Magali ORDAS, maire adjointe chargée de l’environnement et vice-présidente des Amis des forêts, pour sa remarquable organisation.
Une bien belle journée pour les enfants, les adultes et la forêt.